P2M, spécialiste de la toile tendue

  • 1345, chemin des Moulins 06640 ST JEANNET
Contacter P2M
06 23 22 55 06
Lundi - Vendredi : 8h - 19h
Samedi : 8h - 17h

Plafond chauffant rayonnant Nice Cannes Antibes Grasse

Le principe du plafond chauffant rayonnant

Le corps humain peut échanger des calories avec son environnement selon quatre modes de transfert de la chaleur : le rayonnement, la convection, la conduction et l’évaporation. Dans une pièce, les échanges de calories s’opèrent principalement par rayonnement avec les différentes surfaces, à savoir les murs, le sol, le plafond, les meubles, les fenêtres, le radiateur… et par convection avec les volumes, l’air, mais dans une moindre mesure.

Etudions le rayonnement

Les surfaces et objets environnants échangent de l’énergie avec le corps humain par radiation. Les plus froids absorbent le rayonnement du corps, et les plus chauds lui fournissent de l’énergie. Dans une habitation, les échanges radiatifs représentent 60% environ du total des pertes et gains de chaleur du corps.

L’Université de Technologie du Massachusetts (MIT) a réalisé une expérience intéressante

On a fait entrer un groupe de personnes dans une pièce chauffée avec de l’air à 40°C, et des parois refroidies à 10°C. La première impression de chaleur a rapidement laissé place à un sentiment d’inconfort et de refroidissement. Les mêmes personnes sont entrées dans une pièce maintenue à 10°C par un air froid mais avec des parois chauffées à 40°C. Les occupants ont très rapidement eu chaud. Une paroi froide absorbe la chaleur rayonnée par le corps et produit un refroidissement même avec une température ambiante élevée, tandis que les murs ou plafonds chauds rayonnent leur énergie et réchauffent le corps.

Franchissez le cap en misant sur un plafond décoratif et réducteur de dépenses énergétiques

images
images
images

Conclusion sur le plafond chauffant rayonnant

Qui ne se souvient pas, par une belle journée d’hiver ensoleillée, d’avoir était en T-shirt avec une température inférieure à 10°C ? L’homme, par nature, à l’habitude de recevoir la chaleur venant du haut (le soleil), c’est pour cette raison que le plafond tendu rayonnant est le mieux a même de vous apporter une chaleur douce, homogène et enveloppante, sans obstacle pour lui faire barrage, qui plus est, sur la surface la plus disponible de votre pièce.

Le plafond tendu radiant n’a besoin que de 5 à 6 cm pour son installation, il transmet de 70% à 80% de la chaleur par radiation et ne génère que très peu de convection, donc pas de brassage de poussières ni d’assèchement de l’air.

Le plafond tendu rayonnant à peu d’inertie il est donc rapide à mettre en service et il est très réactif au changement de températures.

Économique, le plafond tendu radiant à une température de 25°C à 35°C, proche de la température du corps humain, il est sans entretien, invisible, inaudible et inodore. Le plafond tendu rayonnant convient parfaitement en neuf comme en rénovation. Dénué de pièce mécanique, ce type de plafond ne peut jamais tomber en panne. Enfin, il dégage les murs de toute contrainte d’aménagement (pose de radiateur par exemple).

Quel plafond peut actuellement vous offrir autant d’avantages que le plafond tendu ?

Plafond Moderne Méditerranée P2M

P2M se déplace dans l'ensemble des grandes villes du 06 et du 83, telles que Menton, Nice, Antibes, Grasse, Cannes, Fréjus, St Raphael, ainsi que dans les villes périphériques et dans l'arrière-pays de Vence, de Grasse ou de Cannes.