Conclusion sur le plafond chauffant rayonnant
Qui ne se souvient pas, par une belle journée d’hiver ensoleillée, d’avoir était en T-shirt avec une température inférieure à 10°C ? L’homme, par nature, à l’habitude de recevoir la chaleur venant du haut (le soleil), c’est pour cette raison que le plafond tendu rayonnant est le mieux a même de vous apporter une chaleur douce, homogène et enveloppante, sans obstacle pour lui faire barrage, qui plus est, sur la surface la plus disponible de votre pièce.
Le plafond tendu radiant n’a besoin que de 5 à 6 cm pour son installation, il transmet de 70% à 80% de la chaleur par radiation et ne génère que très peu de convection, donc pas de brassage de poussières ni d’assèchement de l’air.
Le plafond tendu rayonnant à peu d’inertie il est donc rapide à mettre en service et il est très réactif au changement de températures.
Économique, le plafond tendu radiant à une température de 25°C à 35°C, proche de la température du corps humain, il est sans entretien, invisible, inaudible et inodore. Le plafond tendu rayonnant convient parfaitement en neuf comme en rénovation. Dénué de pièce mécanique, ce type de plafond ne peut jamais tomber en panne. Enfin, il dégage les murs de toute contrainte d’aménagement (pose de radiateur par exemple).