Vous hésitiez à refaire votre plafond ?
Marre de votre vieux plafond parce que, au fil des mois ou des années, vos goûts ont évolué et parce que vous vous en êtes lassé ? Votre plafond a subi les dommages du temps (plafond fissuré, jauni ou taché, peinture cloquée ou écaillée...) et il importe à vos yeux de le rafraichir ? Ou bien votre plafond a-t-il été victime d'une détérioration soudaine (infiltration, dégât des eaux, incendie, dégradation après une location...) et le rénover devient une urgence ?
Pour la rénovation de votre plafond, P2M vous épargne bien des turpitudes, à commencer par des travaux longs et de grande ampleur tels que décroutage, grattage, pose d’enduit, ponçage et peinture. Vous apprécierez également la rénovation de votre plafond par P2M en vertu de l’absence de déménagement, l’absence de poussière et l’absence d’odeur de peinture. Par la pose d’un faux plafond en toile tendue, vous ne devez pas quitter votre appartement ou votre maison pour quelque raison que ce soit et vous dites adieu à tous ces désagréments.
Les travaux de plâtrerie et de peinture ne peuvent garantir la disparition irréversible de fissures ; c'est pourquoi rénover son plafond avec une toile tendue est la solution.
La solution pour rénover votre plafond, le faux plafond tendu. En quoi consiste-t-elle ? De plus en plus répandu, le plafond en toile tendue s’avère avantageux pour tout projet de rénovation, à plus d’un titre. Tout d’abord, sa pose, bien que technique, s’effectue très rapidement : il ne faut généralement pas plus d’une journée pour réaliser une pièce. De plus, la mise en œuvre d’un plafond tendu ne génère que très peu de poussière, contrairement à un plafond suspendu en plaque de plâtre et elle n’exige pas de déménager entièrement la pièce. Enfin, une fois posé, le faux plafond tendu ne laisse apparaître aucune trace ni de réalisation ni de finition ; il est même difficile de se rendre compte à l’œil nu qu’il s’agit d’un faux plafond.
D’un esthétisme sans égal et personnalisation à l’envi, le faux-plafond tendu saura s’adapter à votre goût, grâce à un grand choix de couleurs, de teintes ou d’impressions numériques. Qui plus est, le plafond tendu peut recevoir tout type d’éclairage (spots, lustre, plafonnier, suspension, rétroéclairage…) et d’éléments d’aménagement intérieur (grille de ventilation, bouche de climatisation, haut-parleur…).
Rénover son plafond par une toile décorative peut s'accompagner d'une bonne isolation thermique et/ou acoustique.
La rénovation du plafond en toile tendue peut être associée à une isolation préalable afin d’améliorer significativement les performances thermiques et/ou acoustiques d’une pièce. Enfin, couplé à un plafond chauffant rayonnant, vous aurez le plafond tendu qui répond à toutes vos exigences d’une rénovation soignée et porteuse de confort en tous points.