Pour un plafond parfait, pendant longtemps
Le plafond tendu appartient à la famille des faux-plafonds. Il se compose d’un cadre auquel est fixé un film polymère très résistant, certifié, éco-labellisé et répondant à des normes de sécurité draconiennes.
A la différence d’un plafond enduit puis peint, un plafond tendu garantit à coup sûr une planéité parfaite, en raison de la tension constante de la toile. La finition esthétique d’un plafond tendu, sans soudure et sans couture, en fait un revêtement intérieur de plus en plus prisé des particuliers comme des professionnels (architectes, promoteurs, agenceurs d’intérieur…), d’autant plus que son installation se fait rapidement et sans générer de saletés.
P2M (Plafonds Modernes Méditerranée) propose une gamme diversifiée de revêtements et de profilés innovants pour la réalisation de plafonds tendus à travers les Alpes-Maritimes (06) et le Var (83). Ces revêtements de haute technicité sont autant destinés aux projets dans le neuf qu’aux projets de rénovation.
Le plafond tendu se décline en de multiples finitions : mate, satinée, métallisée... Uni ou de couleur, il peut aussi être imprimé et servir de trompe-l’œil, de support de communication, de paroi de séparation intérieure… Profitant des toutes dernières techniques d’impression numérique, le plafond tendu peut être posé d’un seul tenant, jusqu’à 5 mètre de large. Ce type de toile tendue grand format enchante celles et ceux qui tiennent à avoir un plafond sur mesure, aux dimensions exactes de leur pièce, sans raccord. A l’instar d’un faux plafond, il est en outre possible d’intégrer à son plafond tendu des systèmes d’éclairage (spot lumineux, led, fibre optique…), même quelques mois ou années après son installation.