Certains plafonds tendus dévoilent des avantages spécifiques, notamment sur le plan acoustique. Un plafond tendu acoustique est en fait l’association d’un isolant (laine de roche ou laine de verre par exemple) à une toile acoustique microperforée. C’est cette association qui, précisément, offre une meilleure isolation phonique qu’un faux plafond tendu traditionnel.
Par cette combinaison de matériaux, le plafond tendu acoustique permet une bonne correction acoustique en absorbant la plupart des ondes sonores et en empêchant la réverbération du son. Ce type de plafond représente un produit de prédilection dans les salles de projection home-cinéma, les salles de jeux pour enfants, les salons hi-fi, les classes d’école et toutes autres pièces privées ou publiques dans lesquelles doivent régner plus de douceur sonore et un meilleur confort acoustique.
Qu'il soit question d'un ouvrage neuf ou d’une rénovation, la pose d’une toile tendue acoustique vous permet en outre de produire un aspect moderne à vos pièces ou bureaux professionnels et d'obtenir un faux plafond parfaitement lisse. Le plafond acoustique peut également être associé à de nombreux isolants phoniques pour encore plus de performance. Existant uni, coloré ou encore imprimé, le revêtement en toile tendue se transformera enfin en véritable élément décoratif.